5 conseils pour choisir un lit pour animal domestique

Les chiens, chats et autres petits animaux apprécient souvent la douceur douillette d'un lit chaud, tout comme les humains. Les lits pour animaux de compagnie sont conçus avec une variété de besoins, d'habitudes et de préférences à l'esprit. Des coussins orthopédiques en mousse aux répliques élégantes de meubles humains, les lits pour animaux de compagnie peuvent être des ajouts à la fois pratiques et élégants à votre maison. Garder ces conseils à l'esprit pendant que vous magasinez peut vous aider à choisir le meilleur lit pour votre animal.

Pesez et mesurez votre animal avant d'acheter des lits pour animaux.

Mesurez votre animal de la queue au nez avec un ruban à mesurer. Ceci est particulièrement important si votre chien, chat ou autre animal de compagnie aime s'étirer lorsqu'il ou elle se prélasse. Votre animal appréciera le lit de la bonne taille. Les animaux qui ne s'étirent pas et qui préfèrent la sensation d'être bercés peuvent préférer des lits plus petits et arrondis. Certaines tailles de lit pour animaux de compagnie sont basées sur le poids. Les gros animaux lourds ont souvent besoin de coussins plus épais et plus denses sur les lits pour animaux de compagnie. Le poids de l'animal aplatira les coussins plus minces et le lit ne sera pas aussi confortable.

Choisissez où vous placerez le lit pour animaux de compagnie

Cela peut également influencer la taille et le style du lit pour animaux de compagnie que vous devriez choisir. Par exemple, si vous achetez un lit pour un chat et que vous souhaitez le placer sur une petite table près d'une fenêtre, le lit ne doit pas chevaucher les bords de la table.

Déterminez les caractéristiques importantes.

Si votre animal souffre d'arthrite, par exemple, des lits avec un rembourrage très épais ou un lit en mousse à mémoire de forme peuvent être les meilleurs. Certains lits pour animaux de compagnie sont chauffés, ce qui est bénéfique pour les animaux qui se refroidissent facilement, tels que les chats sans poils et les petits chiens à poils courts ou les animaux vieillissants. Les animaux qui rampent sous les lits ou trouvent d'autres endroits isolés pour dormir peuvent profiter d'un lit à capuchon pour animaux de compagnie plus qu'un lit ouvert.

Sélectionnez une couleur et un style avec lesquels vous vous sentez à l'aise.

Les lits pour animaux de compagnie sont disponibles dans de nombreuses couleurs et designs; vous pouvez également en choisir un qui correspond à vos goûts en matière de décoration. Cela peut signifier faire correspondre un lit pour animal de compagnie bleu avec votre propre canapé bleu. Ou, vous voudrez peut-être obtenir un lit pour animal de compagnie qui contraste avec les autres meubles et qui est un peu sauvage - un imprimé animal, par exemple.

Regardez les instructions de lavage avant d'acheter.

Les lits pour animaux de compagnie se saliront et devront être lavés ou remplacés. La plupart sont recouverts de matériaux lavables en machine, mais assurez-vous que le reste du lit est également facile à laver.

Articles Récents